Concours de pointage bovin : gagnant Edward Mathurel (3ème position).
Des élèves de Première Conduite et Gestion d’exploitation Agricole (CGEA) ont participé cette semaine à un concours de pointage bovin, une technique qui vise à sélectionner la meilleure bête pour les concours et pour la race en évaluant et effectuant un bon diagnostic de l’animal.
La première sélection s’est déroulée dans une exploitation près de Mont. Nos élèves se sont alors distingués pour atteindre la demi-finale. Cette année, Edward Mathurel et Théo Guerfi sont arrivés en tête de liste. Edward a été positionné en 3ème position sur les 24 participants lors de cette demi-finale qui avait lieu à Saint-Palais. La finale aura lieu au Salon de l’Agriculture à Paris.
Nos élèves ont avoué s’être inscrits par loisir sans s’attendre à aller en demi-finale et encore moins se qualifier en 3ème position pour Edward. « Je n’étais pas sûr de moi face à d’autres candidats plus âgés et surtout plus expérimentés, mais j’y suis allé car j’aime ça et que j’avais la chance de le faire », nous a confié Edward. « C’est vrai, c’était pas évident, il y avais des vaches plus coopératives que d’autres mais ça nous a fait super plaisir d’y avoir été !», a rajouté Théo.
« On est super heureux d’avoir fait ce concours et on ne s’attendait pas d’en être arrivé là, mais quand on a entendu le nom d’Edward et la joie de Chantal (NB : formatrice), on était comme des balles ! C’est trop cool ! On est trop fier ! », nous ont confié les deux jeunes.
Et nous aussi on est fier de vous les gars ! Bravo !!!